Quelques petits conseils pratiques...

Déballez votre arbre en position debout et attendez un peu avant de le décorer afin qu'il retrouve sa forme d'origine

Ne pas positionner les sapins trop près d'une source de chaleur importante 

Choisissez bien la taille de votre sapin en fonction de la pièce où vous allez l'installer 

Pour les sapins floqués, enneigés et givrés : ne pas approcher d'une flamme ou d'un corps incandescent (bougies ou cierges magiques par exemple).


Ne pas laisser de guirlandes électriques branchées sans surveillance

Il est préférable de manipuler à deux les sapins de grandes tailles

Après les fêtes, pensez à déposer votre sapin dans un point de collecte ou renseignez vous auprès de votre mairie pour savoir si un ramassage des sapins est organisé après les fêtes.

Evitez de positionner votre sapin derrière une baie vitrée, une trop forte exposition au soleil fera dessècher votre sapin plus rapidement

Ne pas installer son sapin trop tôt dans la saison, comme tous les végétaux, les sapins supportent mal la chaleur. Vous pouvez vous faire livrer plus tôt et stocker votre sapin au frais à l'ombre, en attendant de l'installer à l'intérieur

FAQ : Foire aux questions Rapidsapin

D'après les conventions collectives du transport, les livreurs ne sont pas tenus de livrer dans les étages. Les livraisons s’entendent devant le domicile du client (Rez de chaussée pour les étages) Les livraisons à l’étage sont à la discrétion du livreur. Pour notre livreur L@D la livraison se fait dans les étages.

Si à la livraison vous vous apercevez d’un défaut type flèche cassée dans le filet, bûche cassée...Refusez la livraison et envoyez nous un message contact@rapidsapin.com pour que nous puissions en faire repartir un autre au plus tôt. Pour toutes autres réclamations prenez une photo et envoyez la nous via l’adresse contact@rapidsapin.com Nous traiterons votre demande expressément afin de vous trouver une solution.

Les tailles mentionnées pour les sapins sont mesurées à partir de la base de la bûche, du pot ou de la base du tronc pour les sapins à pieds percès jusqu’à la flèche à plus ou moins 5 cm.

Ce n'est jamais simple de déterminer la largeur exacte de chaque sapin, mais vous pouvez prendre comme base la moitié de la hauteur.

Nous vous conseillons de ne pas installer son sapin trop tôt dans la saison, comme tous les végétaux, les sapins supportent mal la chaleur. Vous pouvez vous faire livrer plus tôt et stocker votre sapin au frais à l'ombre, en attendant de l'installer à l'intérieur.

Déballez votre arbre en position debout et attendez un peu avant de le décorer afin qu'il retrouve sa forme d'origine.

Ne positionnez pas les sapins trop près d'une source de chaleur (cheminée, radiateur, baie-vitrée exposée plein sud…)

Choisissez bien la taille de votre sapin en fonction de la pièce où vous allez l'installer. Il est préférable de manipuler à deux les sapins de grandes tailles.

Protéger le sol sous la bûche ou la soucoupe réserve d'eau

Les sapins de noël proposés sur notre site internet rapidsapin viennent de nos cultures situés dans le Morvan au coeur de la Bourgogne

Les sapins de noël sont cultivés dans des champs spécialement dédiés à la culture du sapin de noël. Les sapins de noël ne sont pas prélévés dans les forets

L'Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN) est une association professionnelle qui a été créée pour promouvoir et défendre le sapin de Noël naturel français. Notre entreprise, Morvan Végétal,  est membre de l'association et à ce titre nous nous engageons à respecter la charte éthique de l'association. Vous pouvez consulter le site de l'association